Accueil Evénements L'école Sri Mahesh Cours Formation Intervenants Agenda Ressources Contact Liens

Mentions légales  |  Newsletter  |  Contact

© FFHY Paris 2017

L’ÉCOLE DE YOGA ET LA FFHY



La FFHY


La FFHY a été créée en 1968 par des personnalités intéressées par le Hatha Yoga comme les docteurs Creff, Dolto et Moulinjeune ainsi que les professeurs Salmon et Filliozat. Au moment de la création de la fédération, ils se sont regroupés autour de Shri Mahesh, qui en a été désigné Président d’honneur à vie.


La FFHY est une association regroupant l'enseignement, la formation, l'apprentissage, l'information du Hatha yoga ainsi que la gestion des professeurs et de leurs élèves, en les aidant dans l'administration et l'exploitation de leur activité d'enseignant (assurance, administration, gestion).


La fédération a pour but :



Le succès du hatha yoga en France et son développement au travers de la fédération fait de la FFHY une structure de référence tant sur son enseignement que sur la formation de professeurs. Elle rassemble plus de 400 professeurs répartis dans toute la France et dans quelques pays francophones, formés et diplômés par ses soins, depuis presque 30 ans.



La FFHY Paris Ile de France


L’école de la FFHY Paris Ile de France est l’antenne francilienne de la FFHY. C’est un établissement d'enseignement consacré au Hatha Yoga, à l'étude pratique et théorique de cette discipline.


L'école s'attache à transmettre l'enseignement de Sri Mahesh, fondateur de la Fédération Française de Hatha Yoga en 1968.


Dans le plus grand respect de la tradition du yoga, cet enseignement puise dans la pensée traditionnelle de l'Inde les valeurs universelles qui aident l'homme à découvrir sa véritable identité.


Des conférenciers renommés encadrent cet enseignement avec la participation de nombreux formateurs spécialisés.